Résumé: Traduction libre du résumé en anglais pris sur Goodreads (mon app de lecture):
Deux ans après avoir perdu son fiancé, Sloan Monroe n’arrive toujours pas à remettre sa vie sur les rails. Mais un chiot troublant avec un regard “ramène-moi à la maison” dans les yeux est sur le point de tout changer. Avec son nouvel animal de compagnie à ses côtés, Sloan commence enfin à se sentir plus comme elle-même. Après des semaines de SMS sans réponse, le propriétaire de Tucker donne finalement signe de vie. Il est musicien et est en tournée en Australie. Enfin de compte: il veut ravoir Tucker.
Eh bien, Sloan n’est pas sur le point d’abandonner son chien sans se battre. Et si ce Jason aimait vraiment Tucker? Alors que leurs textos, qui ressemblent de plus en plus à de la drague, se transforment en longs appels, Sloan ne peut nier une connexion. Jason est « hot », gentil et drôle. Ne sait-on jamais ce qui pourra arriver lors de leur 1ère rencontre en personne. La question est: avec sa carrière musicale qui grimpe en flèche, combien de temps Jason restera-t-il vraiment? Et est-il possible pour Sloan de survivre à un autre chagrin?
You can’t control the bad things that happen to you. All you can do is decide how much of you you’re going to let them take.
Ce passage m’a beaucoup parlé.
Commentaires:
Livre qui vient tout juste de sortir en librairie (commandé en ligne chez Indigo), donc pas encore traduit.
Lu en 2 jours, lecture d’été facile avec beaucoup de clichés je dois l’avouer, mettons que j’ai souvent levé les yeux au ciel, l’intrigue qui se dessinait était évidente! Au 3/4 du récit je dirais, argghh un peu trop de mélodrame à mon goût. J’avais envie de shaker et de botter le c** de Jason. Comme je disais, parfois un peu tiré par les cheveux, surtout le tout début du roman, quand le chien (Tucker), qu’elle sauve d’un accident imminent sur l’autoroute dans l’gros trafic, saute dans sa voiture à travers le toit ouvrant!! Ben oui chose! Ce fut mon premier « levage de yeux en l’air ». Mais avec ce que Jason dit à Sloan plus tard, qui est bennnn cute, ça m’a réconcilié un peu.
Tucker knew it. He took one look and he saw the other half of me inside of you and he brought you home.
Mais bon, somme toute, contente d’avoir persévéré car vraiment une belle lecture de beach ou de patio, ça serait plus aproprié de dire ça maintenant ahah, c’est pas de sitôt qu’on va aller à la beach on dirait ☹. Donc, belle p’tite histoire d’amour, cliché à souhait! Mais la fin est quand même quelque chose! Émouvante je dirais même! J’en ai presque eu les larmes aux yeux ahahaha! Je me fais avoir des fois, oui oui.
Pourquoi ce titre? Chaque début de chapitre commence avec le titre d’une chanson, ce que j’ai adoré!!! Prépare-toi un p’tit drink avec ton cell et tes écouteurs, parce que comme moi, tu vas vouloir écouter les tounnes avant de commencer à lire les chapitres pour te mettre dans l’ambiance de l’histoire. Ça marche. Après ça? Ben je me suis créer la même playlist sur mon Apple music pour la réécouter en MASSE! Je suis OBSÉDÉE par cette playlist depuis cette lecture, je l’écoute en boucle! On y retrouve des groupes comme Paramore, The Smiths, Goo Goo Dolls, Vance Joy, Arctic Monkeys, The Black Keys, Billie Eilish….. Vous comprenez mon obsession maintenant?
Pour ceux qui ne lisent pas vraiment en anglais, je vous le conseille fortement car c’est facile à lire, ça va pratiquer votre english.
Du même auteur, Abby Jimenez : The Friend Zone.
Ce que je suis en train de lire en ce moment : The Henna Artist. À suivre….