En voici un peu plus sur moi et mes motivations pour ce blog.
Bienvenue sur The Bookishly Glamorous!! Wahouuuu! Je suis super excitée!! Mais vous vous dites, han c’est quoi ça The Bookishly Glamorous?
C’est mon nouveau projet, mon nouveau bébé. WOW moi-même j’ai de la difficulté à croire que je suis en train de réaliser un rêve de jeunesse : Écrire. Et aujourd’hui, je commence à mettre en branle la machine pour réaliser ce projet. Excitant non? Pour vous expliquer un peu plus d’où m’est venu l’idée du nom de mon blog :
Bookishly : Depuis que je suis petite, je suis passionnée pour les livres et l’écriture. Je me souviens que j’écrivais des histoires et que je les faisais lire à mon grand-oncle (frère de ma grand-mère) qui était mon public chouchou, mon fanclub (pas mal un des seuls que j’avais et je le voyais rarement, juste quand on allait voir la famille de ma Grand-Mère à Québec lol). Il m’encourageait toujours dans ma démarche, trouvait que tout ce que j’écrivais était bon et me motivait à continuer pour devenir écrivaine ahahaha! Pas trop objectif Arthur!
J’écrivais aussi des pièces de théâtre que je mettais ensuite en scène avec mes amis(es). On avait ben du fun. J’ai pu mettre ça en pratique pour de vrai quand j’ai enseigné le théâtre au Collège de Valleyfield pendant plusieurs années. Revenons à nos moutons… Avec mes amis(es), on a même fait des comédies musicales, comme Grease, et on faisait nos représentations gratis en plus, dans la cour ahah.
Ensuite, ado, je me suis essayé à la poésie, j’peux vous dire que c’était pas fameux, poésie d’ado éplorée en peine d’amour ahahaha! Après un méchant gros break, j’ai recommencé à écrire pendant les périodes difficiles de ma vie (divorce, maladie et décès de mon papa), là ça y allait aux toasts. J’ai commencé des romans, que je n’ai jamais finis. ☹ On sait jamais, peut-être un jour, à suivre…
Glamorous : L’adage « La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre » prend tout son sens. J’imagine que c’est aussi pour ça que j’aime les tits pots de crème, le Make Up et la mode, ça vient de la Mamma. Ma mère a toujours été très coquette et quand elle se préparait pour aller travailler, je m’asseyais sur le comptoir de la chambre de bain et je la regardais se maquiller, ou quand elle se préparait pour aller à des soirées, elle se pomponnait, j’étais hypnotisée et je trouvais qu’elle ressemblait à une princesse, avec ses coiffures hautes. Ma mère et son parfum Anaïs Anaïs de Cacharel ahhhh, je lui demandais de m’en mettre à moi aussi, beurkkk 😊
On est toujours dans le Glamorous là: L’amour des voyages et d’évasion me vient aussi de mes parents. Chez nous, quand j’étais jeune, on allait en voyage à chaque 2 étés pour les USA, genre dans le gros Chrysler bleu avec le 8 tracks (c’est rien pour me rajeunir!) pis on écoutait du Roger Whittaker, on chantait à tue tête « Un éléphant, sur mon balcon… » (ou peut-être que c’était juste moi?) et du Joe Dassin, sans climatiseur ça va de soi. 3 filles sur la banquette arrière qui demandaient constamment quand-est-ce-qu’on-arrive-on-a-chaud, sur-un-ton-plaintif. Là mon goût d’évasion est dans l’tapis on va se l’dire!
Donc en ce temps de COVID, comme j’ai un peu plus de temps devant moi, je l’ai vu comme un signe et me suis dit c’est le temps où jamais, j’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure.
Alors The Bookishly Glamorous, de quoi ça va parler?
– De livres (Bookishly) : Je ferai des résumés, vous parlerai des livres que j’ai lus, de ceux qui sont sur ma pile à lire, ceux dont j’attends impatiemment la livraison en regardant par la fenêtre si le camion arrive, et ceux que je suis en train de lire (ben oui j’en lis plus qu’un à la fois) ahah!
– Glamorous : De Make Up, trucs et tendances, accompagné de vidéos et tutoriels. Je préfèrerais me filmer en train d’éxécuter des maquillages sur de gentilles cobayes, que de me servir de ma tite face mais hey, avec moi, what you see is what you get alors je servirai aussi de cobaye pour vous montrer à vous, les Non-Millenials, comment appliquer certains produits sans avoir l’air d’une face de clown ni d’une boule disco, avec des pores de peau, des cernes pis des poches sous les yeux. Se veut sans prétention ni filtres (pas de botox ni babines pimpées), juste des bonnes idées pour vous aider et vous inspirer j’espère.
– De récits de voyages : ceux que j’ai fait, ceux que je rêve de réaliser, ceux qui sont dans ma « bucket List », ceux qui sont dans ma tête sans cesse, de mon goût d’aventure et d’exil.
– Et de plein d’autres affaires intéressantes.
À qui ça s’adresse?
À TOUT LE MONDE, oui oui à vous autres aussi les gars puisque je ne parlerai pas que de petits pots de crème.
Yeahhh Invitez vos amis, partagez la bonne nouvelle! Abonnez-vous à mon blogue.
Laissez-moi vos suggestions et vos commentaires!
Marie 🙂