Il y a 2 façons de voir les choses:
Pourquoi se maquiller et s’arranger en temps de pandémie et quand on reste chez nous la plupart du temps?
Parce qu’après avoir passé la semaine en leggings et t-shirts Snoopy ou pyjama avec une couette sul’ top d’la tête, ben ça remonte le moral pis ça fait du bien de s’arranger duhh… Surtout là, avec le port du masque obligatoire, on ne verra que nos yeux, donc exit le rouge à lèvres. En passant les ventes de ont chuté énormément depuis ce fameux COVID.
… On revient à nos moutons là, alors ou bien quand ta seule sortie c’est d’aller à l’épicerie, ben tu te mets sur ton 36 comme quand t’allais à messe le dimanche quand t’étais jeune (ah non c’est vrai! Moi juste pour faire suer ma mère un peu parce que j’aimais pas ça aller à messe pis j’avais pas le choix, fakeeee j’mettais ce que j’avais de plus laitte .
Pis j’avais hâte de déménager de chez nous (à 17 ans) juste pour ne plus avoir à me lever le dimanche matin pour y aller… j’pense que mon choix de programme au niveau de mes études et le choix de la ville y ont été pour beaucoup, probablement pour ça que j’ai choisi le Cégep de Sherbrooke pour ma 1ère expérience (désolée maman!!!). Pis après, l’appel de la grande métropole a été trop forte. Surtout que je rêvais depuis ma tendre enfance et depuis que je lisais les livres de la Bibliothèque Rose dont les séries Fantômette et aussi Le Club des Cinq, de fréquenter un Collège anglophone et même un pensionnat (c’est dans ce cadre que se déroulaient les aventures du Club des Cinq). Alors il a fallu que j’attende au Cégep pour commencer à voler de mes propres ailes et avoir un p’tit break de la messe, même si en majeure partie j’avais un filet et que j’avais la chance d’avoir des Mécènes qui me finançaient ahahahah!!
De quoi on parlait donc? Ah oui de maquillage… alors j’me maquille parce que ça me remonte le moral comme je disais… pis faut aussi essayer de garder une certaine routine dans ce tsunami là!
Alors moi j’aime ça, j’essaie des nouvelles couleurs, trucs, tendances, je me pratique…et je le fais pour MOI, pour me faire plaisir. J’ai toujours été une passionnée du maquillage et des p’tits pots de crème alors c’est pas parce qu’il y a une pandémie pis qu’on ne sort plus vraiment que pour moi ça va changer. Chacun sa façon de voir les choses. Moi je vais continuer d’encourager les compagnies de maquillage parce que j’adore acheter des produits et beaucouuuup de palettes. Je vais aussi continuer d’encourager les librairies parce vous savez que je suis une fervente praticienne du Tsundoku Hihihi! Mais quand même une grande lectrice!! Je ne fais pas que les acheter, ma pile de livres à lire est gigantesque mais tout de même, je les lis. C’est comme un never ending story, la pile ne diminue pas ben fort puisque je continue d’en rajouter. Et bien sûr il ne faut pas oublier ma coiffeuse qui s’occupe de ma tignasse et qui m’a préparé mes couleurs même pendant la période de confinement .
Ah oui, j’oubliais presque, je disais au début qu’il y avait 2 façons de voir les choses….ben la 2e c’est de ne pas se maquiller, de faire la grève aux produits et tout le tralala pour donner un break à notre peau et rester en leggings et gougounes, pis on a le droit aussi! Surtout en période de télé-travail!
Marie The Bookishly pas toujours Glamorous en flipflops en temps de pandémie qui s’assume