“Is 50 really the new 40″comme on dit en anglais?

Sans filtre!

Parce que je me le demande vraiment des fois… je vous avoue que quand je regarde mon visage, oufff que j’aimerais ça avoir 40 ans à nouveau et encore plus 30!!! Parce qu’en dedans de moi pour de vrai, quand je dis que je me sens comme 22 ans, la plupart du temps c’est vrai, sauf quand je vois ma face dans le miroir….là méchant jump, claque dans face, appelez ça comme vous voulez!

MAUDIT que j’hais ça vieillir, maudit que c’est ingrat, et je sais que je ne suis pas seule à penser comme ça pis, ben oui c’est superficiel penser de même, parce que c’est un privilège de vieillir (et surtout quand ton amie qui est malade t’écrit, drette le lendemain matin où tu as composé cet article pour le mettre sur ton blogue, qu’elle veut te voir, et qu’avec tout ce qui se passe en ce moment avec le #blacklivesmatter, il y a des choses plus sérieuses que regarder son p’tit nombril en se disant qu’on s’aime pas ou qu’on capote parce qu’on voit les signes de l’âge sur notre visage.

C’est pourquoi ça m’a pris au moins 1 mois avant de le publier sur mon blog-méchante longue parenthèse 😊).  Bref, je sais bien tout ça, mais ça n’empêche pas que j’ai un choc à chaque fois, c’est comme si mon intérieur « fittait » pas avec mon extérieur… mais bon! 

Toute cette réflexion parce j’ai tenté ma 1ère expérience et fait un vidéo (tutorial) de maquillage pour le mettre sur mon blog ou mon compte Insta mais oupédaille … ishhhh que je ne m’aime pas… c’est sûr que j’ai peur de la critique… il y aura toujours du monde pour critiquer, des jaloux, du monde qui n’ont rien de mieux à faire que chialer.

C’est sûr que j’ai plein d’ajustements à faire, apprendre l’éclairage, l’angle de ma caméra sur mon iphone… je regarde les maquilleuses sur YouTube et Instagram à journée longue ( ok j’exagère là mais j’en connais un bail la dessus) pis jme demande comment y font! Je les trouve toutes belles! Alors je me remets en question! Ma chum me dit : « j’aimerais ça moi voir comment maquiller ça moi une face de 50 ans+ » 

Après avoir regardé mon 1er vidéo j’me demande: y’a tu vraiment un intérêt pour ça?

Entre regarder une belle jeune avec une belle peau presque parfaite et des belles lèvres charnues s’appliquer du maquillage et que le résultat est vraiment beau parce qu’elle n’a pas de poches, ni cernes ou plis, pourquoi le monde me suivrait moi? Je sais que j’ai dit avec moi « what you see is what you get »! Mais là j’ai eu un reality check croyez-moi!!!

Je crois que j’ai peur de me mettre à nu si on peut dire: mon visage sans filtre ni make up au vu de tous. Peur de la critique et des haters! Parce qu’on va se le dire, s’entendre parler c’est pas l’fun! On n’aime jamais notre voix, alors se voir en vidéo, c’est encore pire!!!!  C’est pas non plus que je ne suis pas capable de sortir en public sans maquillage, loin de là! Surtout depuis le COVID ahahah! Mais quand même, on veut toujours être à notre avantage (tser c’est toujours dans ce temps-là quand tu t’arranges le moins que tu te dis j’espère que je ne verrai pas personne que je connais… ben c’est là que t’en vois plein AHAH).

Donc dans mon désespoir ou mon désarroi face à ma binette en vidéo, je demande à mon chum : my god je ressemble tu vraiment à ça en vrai? Sur quoi il me répond: « chérie, les vidéos c’est juste en 2D, t’as pas la même dimension qu’en vrai, en plus de ne pas avoir le charme de ta personne! Décourage-toi pas! C’est justement ce qui va faire ta différence! Tu es vraie, ils vont voir une vraie femme! »

Et ce n’est pas que je critique les chirurgies esthétiques parce que si j’avais plus de cash, j’aimerais ben ça faire enlever mes poches sous les yeux pis me faire arranger la face un peu, sans avoir l’air plastifiée quand même! Mais j’aimerais ben ça avoir des belles babines! Quand j’étais jeune, Lisa Bonnet était mon idole! Je rêvais d’avoir la couleur de sa peau, d’avoir les « features » de son visage et sa superbe bouche! En fait, je voulais ÊTRE elle.

Dans le temps du Cosby Show.

En passant, c’est l’ex de Lenny Kravitz et la blonde actuelle de Jason Momoa! 😊😊😊 En plus mannn!  Dans ce temps-là, je ne savais même pas. Elle jouait dans The Cosby Show et avait genre 16 ans.  J’pouvais ben l’envier! Ahahahah

Alors tout ça pour dire à quel point les standards de la société, les standards de beauté sont imprégnés en nous… alors c’est un « work in progress », je me pratique, j’organise ma pièce avec mes lumières et miroirs pis un moment donné je vais faire le saut…

Mais ma question c’est : Est-ce que 50 est vraiment le nouveau 40 quand on en vient à nos standards et/ou perceptions, idéaux de la société? En tout cas, je sais que quand on regarde les photos de notre jeune temps, le monde de 50 ans avait pas l’air de ce qu’on a l’air aujourd’hui, sans vouloir être méchante.

C’est une question de mode, d’attitude, et d’assurance je crois!

Alors pour l’instant j’vais me garder une p’tite gêne pis me pratiquer ok? 😊😊😊

P.S. : Après avoir hésité 1 mois, j’ai quand même décidé de le publier.

The Bookishly pas toujours Glamorous? Hihi

Posts created 13

One thought on ““Is 50 really the new 40″comme on dit en anglais?

Leave a Reply

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top